La langue arabe est l’une des langues les plus parlées dans le monde par plus de 422 millions de personnes, elle est pratiquée dans le monde arabe et dans plusieurs autres régions voisines comme la Turquie, le Tchad, le Mali, le Sénégal, etc.L’arabe a une très grande importance pour les musulmans parce que c’est la langue du saint coran et la prière n’est valide que par des mots arabes.
Elle est aussi la langue clé des cérémonies à un certain nombre d’églises chrétiennes dans les pays arabes. En ce qui concerne les juifs, un grand nombre des œuvres intellectuelles les plus importantes et de la religion juive du Moyen Age sont écris en arabe. Aussi la propagation de l’islam et la fondation des pays islamiques ont influencé directement et indirectement négativement les autres langues dans ces pays comme la turque, le persan, berbère, kurde, malaisien indonésien, etc.
La journée mondiale de la langue arabe
l’arabe est devenue de plus en plus dominante. C’est une langue officielle dans tous les pays du monde arabe en plus d’être une langue officielle au Tchad, en Érythrée. Elle est l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies, et on célèbre la journée mondiale de la langue arabe le 18 Décembre de chaque année, mémorial d’adoption de l’arabe parmi les langues de travail de l’ONU.
La langue arabe est considérée parmi les langues les plus prolifiques en ce qui concerne la matière linguistique, par exemple, le dictionnaire « lissan el Arabe » d’ibn Mndour du XIIIe siècle, contient plus de 80 mille mots, alors qu’en anglais, le dictionnaire Samuel Johnson en 18eme siècle ne contient que 42 000.
Quelques appellations de la langue arabe
« La langue du coran » puisque le coran est en arabe.
« La langue du dad » parce que la lettre « dad » est utilisé par les arabes uniquement et c’est rare qu’on la trouve dans les autres langues.
Sauf que le dad dont on parle ici n’est pas le dad qu’on utilise aujourd’hui dans l’arabe classique en tant que « dal exalté », le dad arabe ancien était un autre son mélangé entre le « da » et « lam » et ce son a été fusionné avec le « da exalté » dans l’ile arabe. Et parce que le « dad » et un « dal exalté ». C’est à dire, il est une lettre – entre dents- à son tour, s’est modifiée en « dad » comme la transforamatio de « tta » a « ta » et « ddal » en « dal » et s’est devenue cette « dal exalté » le « dad de l’arabe classique mmoderne », en fait « le dad exalté » n’existe pas particulièrement en arabe, mais il existe dans de nombreuses langues. Ce n’est pas le DAAD initial dont parlait Mutanabi et ibn mandour l’ecrivain de lisSan al Arabe et d’autres.
Les alphabets Arabes
La langue Arabe contient 28 lettres. Certains linguistes pensent que (el Hamza) doit être ajoutée aux lettres arabes, ce qui porte le nombre de 29 caractères. On rappelle que l’écriture de la langue arabe est de droite à gauche – comme la langue persane, l’hébreu et contrairement à de nombreuses langues du monde – et du haut de la page vers le bas.
sa maide bocou merci