Le clavier virtuel de ce site web est le meilleur que vous pouvez trouver dans le web. Il est utile lorsque vous ne disposer pas d’un clavier arabe chez vous. En effet, la plupart des PC bureau et des ordinateurs portables fabriqués actuellement ne disposent pas d’un clavier en lettres arabes.

Vous pouvez utiliser ce clavier pour écrire avec les alphabets en arabe simplement en cliquant avec votre souris. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la « translittération « , c’est à dire écrire avec votre clavier en lettre latin (azerty ou qwerty) et le texte devient automatiquement en arab. La translittération vient spontanément avec une reconnaissance automatique des mots tapés. Vous aurez le choix de corriger les mots facilement en cliquant sur ces mots qui apparaît systématiquement dans la zone de texte. Vous allez avoir une liste de choix pour bien définir le mot correct souhaité dans votre texte.

Les services présents dans notre site arabe-clavier.com sont des services en ligne gratuit destinés principalement aux l’Arabophones. Le service du clavier virtuel par exemple est offert aux internautes qui n’ont pas de clavier arabe dans leurs ordinateurs de bureau ou PC portables, ainsi que dans les tablettes ou bien les Smartphones.

CLAVIER ARABE

Malheureusement les constructeurs actuels des ordinateurs oublient souvent d’ajouter la langue Arabe dans le clavier des PC destinés aux pays Arabes et surtout les pays qui importent des claviers AZERTY comme le Maroc, Algérie, Tunisie, Canada et la France. C’est une faute de la part des importateurs des micro-ordinateurs qui doivent exiger auprès des fournisseurs la présence de la langue Arabe dans les ordinateurs portables et PCs bureaux Desktop.

Votre avis nous intéresse

Ce site propose un service et un outil gratuit. Si vous avez des remarques ou bien des suggestions, vous pouvez nous envoyer un message à travers le formulaire de contact dans le menu en haut de cette page.

Vous pensez que ce site est utile pour vous ? Merci de le partager avec vos amis en Facebook, Twitter et autre.